La MAM des Petits Loups accueille une nouvelle intervenante en son sein. Camille, psychomotricienne, propose à chaque enfant, à son rythme et en autonomie, de tester sa motricité à travers différentes activités.
Chez nous, l’éveil des enfants passe aussi par la présence d’activités hors du quotidien. Avec une sélection d’intervenants extérieurs, nous avons fait le choix de faire confiance à des corps de métiers adaptés à l’épanouissement des Petits Loups. En novembre, Camille a rejoint notre sélection en tant que Psychomotricienne.
Camille a proposé des ateliers pour étendre l’univers des Petits Loups.
Tout a débuté avec un exercice autour d’une boîte à trésors sensoriels pour apprendre à se connaitre. On y retrouve à l’intérieur : balles, un petit robot qui vibre, un tube musical, des bâtons de pluie, des balles à bulles… Ensemble, ils ont exploré tous les domaines sensori-moteurs dans la bonne humeur.
S’en est suivi le Parachute. Dans cet exercice, Camille propose de prendre conscience de soi, des autres et de faire une activité ensemble. Autour d’une toile ronde multicolore avec des attaches, chaque enfant tient la toile. Ensemble, on la fait monter ou descendre, les enfants passent dessous ou alors on s’assied tous dessous.
Place au parcours ! Avec Camille, nous avons installé plein de modules pour permettre de sauter, grimper, marcher en équilibre, glisser, etc… Chaque enfant a pu explorer à son rythme et en autonomie sa motricité. Autant dire que ce fut un succès pour le parcours.
Avant de partir, un dernier atelier sous forme de jeu pour se recentrer et apprendre les différentes parties du corps. La séance se termine en chanson avec la promesse de se revoir au mois de février pour de nouveaux ateliers.