À la MAM, il semblerait que l’amour pour les histoires mettant en scène ce personnage attachant soit un trait commun. Mais est-ce vraiment une simple coïncidence ? Ces récits, bien plus que de simples divertissements, ouvrent la voie à des discussions profondes et à l’exploration de divers thèmes essentiels pour le développement des enfants.
« Le Loup qui voulait être un super-héros » d’Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Auzou
Résumé : Aujourd’hui, Loup a une super-idée : et s’il devenait un super-héros ?
Le temps d’enfiler un super-costume et le voici transformé en Super-Extra-Fabuloup ! Il ne lui reste plus qu’à trouver quelqu’un à sauver… Facile ? Pas si sûr quand on est super-maladroit !
« Le Loup qui avait un nouvel ami » d’Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Auzou
Résumé : Par un beau matin, un drôle de petit loup arrive dans la forêt. Il est amusant, étonnant, mais aussi envahissant, maladroit, agaçant ! Accepter ce nouvel arrivant est bien plus compliqué que Loup ne le pensait… Loup découvrira que, dans la vie, il n’y a rien de plus précieux qu’un nouvel ami !
« Le Loup qui voulait changer de couleur » d’Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Auzou
Résumé : Ce matin, Loup est de très méchante humeur. Tout est noir, il ne se trouve pas beau du tout. C’est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n’est pas si facile qu’il le croit…
« Le Loup qui s’aimait beaucoup trop » d’Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Auzou
Résumé : Cette année, Loup est bien décidé à gagner le concours du « Plus Grand Méchant Loup ». Normal, il se croit le plus fort, le plus malin, le plus beau et le plus méchant, évidemment ! Mais il va vite comprendre que d’avoir des amis… c’est bien utile !
« Le Loup qui fêtait son anniversaire » d’Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Auzou
Résumé : Pour son anniversaire cette année, Loup a envie d’organiser une grande fête. Oui mais… Louve et ses amis n’ont pas l’air emballés par son idée. Furieux, Loup part bouder dans la forêt. C’est alors que les choses se compliquent…